Une petite pieuvre translucide, surnommée Casper pour sa ressemblance avec le célèbre fantôme, a été découverte par hasard en février lors d’une plongée géologique exploratoire en grande profondeur au large d’Hawaï, ont annoncé des scientifiques.
« L’apparence de cet animal différait de tout ce qu’il y avait dans les annales jusqu’à présent et c’est l’observation la plus profonde jamais effectuée pour cette espèce de céphalopode « , a-t-il ajouté. L’animal a été observé au cours d’une mission menée au nord-est de Necker Island (Mokumanamana, archipel d’Hawaï) par le navire Okeanos Explorer.
Apparence fantomatique
Casper se caractérise donc par une simple rangée de ventouses sur chaque tentacule (rappelons une fois encore que les pieuvre ont des bras et non des tentacules, NdCryptozoologia), au lieu de deux généralement, et il est « particulièrement extraordinaire parce qu’il ne possède pas de cellules pigmentaires, appelées chromatophores, typiques des céphalopodes, et ne paraît pas très musclé« , a poursuivi la NOAA. « Ce qui lui donne une apparence fantomatique« , a relevé l’Agence, en faisant référence au surnom de Casper déjà donné sur les médias sociaux. « C’est presque certainement une espèce jamais identifiée et qui pourrait ne pas appartenir à une famille connue« .
(D’après 7/7 )