Ralentir ! Traversée de yétis
par David Ramasseul
Une créature velue traversant une route enneigée aurait été filmée en Russie.
En Russie, de très nombreux automobilistes sont équipés d’une petite caméra, une dashcam, qui enregistre tous leurs trajets en voiture. Le but est de lutter contre les arnaques aux assurances, véritable sport national dans le pays.
YouTube est donc rempli de scènes plus ou moins cocasses où l’ont voit des passants se jeter volontairement devant une voiture et autres accidents montés de toutes pièces dans l’espoir d’obtenir des dommages et intérêts.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0R2bAF4asCE[/youtube]
Quelle est donc cette créature bipède qui traverse la route enneigée à 40 secondes ? Un homme vêtu d’une fourrure ou bien s’agit-il du célèbre « homme des bois » russe, cousin du bigfoot américain et du yéti de l’Himalaya.
La légende d’un grand anthropoïde, mi-homme mi-singe, est attestée par de nombreux témoignages depuis des siècles en Sibérie, dans le Caucase, dans l’Oural et dans d’autres régions peu habitées.
Des expéditions scientifiques ont même été organisées afin de recueillir des preuves – poils, empreintes, traces d’habitats – dont aucune jusqu’à présent ne s’est avérée concluante. Mais la traque continue…
(D’après Paris-Match)
Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous