Je suis allé voir « Bigfoot Junior »
La période de tourmente dont je venais de sortir autour du lancement de notre prochain colloque » Du Yéti au Monstre du Loch Ness » m’avait occupé pendant plusieurs semaines et je n’avais pas eu le temps d’aller voir le nouveau dessin animé belge « Bigfoot Junior » ; donc mardi passé j’ai pris mon courage à deux mains (et surtout ma voiture), je me suis rendu à Namur (Belgique) et je suis allé voir « Bigfoot Junior », la nouvelle oeuvre des studios nWave Digital.
Disons d’amblée que les techniques d’animation actuelles sont parfaitement maîtrisées et du niveau des Studios Disney-Pixar, ce qui en fait un film d’excellente facture.
Passons maintenant au scénario.
Mis à part les incohérences scientifiques, l’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire : l’enfant-héros à la recherche d’un père décédé (ou disparu?), les méchants (et le savant fou) et le happy end classique.
J’ai également trouvé l’humour beaucoup moins déjanté et bondissant que dans des films tels « Madagascar » ou l' »Age de glace » : dommage!
Quant aux cryptozoologues et Bigfooters, ils n’y trouveront pas leur compte : rien, sinon son aspect velu, ne lie ce Bigfoot-là au Bigfoot de la cryptozoologie.
Cependant, « Bigfoot Junior » reste un film agréable à voir et qui vise surtout un public jeune, voire très jeune.