Les restes du dernier thylacine connu, que l’on croyait perdus depuis des décennies, ont été redécouverts dans un placard d’un musée de Tasmanie, a annoncé aujourd’hui le Daily Mail.
Le dernier tigre de Tasmanie connu, Benjamin, est mort au zoo de Beaumaris à Hobart dans la nuit du 7 septembre 1936 et l’on croyait que son cadavre avait été jeté.

Les restes des pattes du thylacine sont vus, ci-dessus, avec des os assortis
Cependant, des chercheurs ont récemment découvert que les restes avaient été rangés dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG) en 1936 – mais n’avaient pas été correctement catalogués comme spécimen d’éducation et non comme spécimen de recherche.
Mais des recherches récentes menées par le Dr Paddle et la conservatrice de la zoologie des vertébrés du TMAG, Kathryn Medlock, ont révélé que les restes du dernier thylacine connu se trouvaient au musée, mettant fin à un mystère vieux de plusieurs générations.

Ci-dessus, ce qui semble être les mâchoires du thylacine, qui ont été trouvés au Tasmanian Museum and Art Gallery
Le Dr Paddle a déclaré que Benjamin était en fait une vieille femelle qui avait été capturée par le trappeur Elias Churchill dans le sud montagneux de la Tasmanie et vendue au zoo en mai 1936. Cette capture étant illégale elle n’avait pas été répertoriée, évitant ainsi à Churchill une lourde amende.