Rappelons en quelques mots le début de nos recherches.
Une après-midi de 2004, alors que je travaillais sur l’organisation d’une expédition sur le Yéti au Népal, le téléphone sonne. Je décroche et à l’autre bout du fil mon ami le Pr. Léon Brenig, de l’université de Bruxelles : » Cela te dirait de monter une recherche de terrain sur le Sasquatch-Bigfoot ? »
L’occasion était trop belle ! J’abandonne mon idée d’une expédition au Népal, surtout que la situation politique était devenue instable dans le pays.
Nous décidons de partir pour le Texas d’où de nouveaux témoignages nous parvenaient.
En 2008, nous nous transporterons en Colombie-Britannique (Canada) où j’avais trouvé en 2006 des empreintes de pied de forme humaine de la taille de celles d’enfants, mais aussi gigantesques !….
Et ce fut une heureuse décision : empreintes de pied, coups sur le tronc des arbres, structures en forêt, arbres et branches tordues, cris et même une expérience d’infrasons et ce fut notre « terrain de chasse » juqu’en 2023.
Mais je me pose une question : y a-t-il aussi une présence de Bigfoots autre part au Canada, et notamment au Québec ?
Et la réponse allait m’être donnée en 2019 lorsque je reçois un message d’une Québécoise qui a appris fortuitement que je m’intéressais au sujet. Elle fait partie de la nation iroquoise et me raconte qu’elle ne sait que penser d’une rencontre qu’a faite son fils 15 ans plus tôt alors qu’il était encore ado. J’ai donc pris contact avec lui. Il m’a raconté son histoire et nous avons parlé pendant près de 2 heures. A la fin de l’entretien nous avons convenu de nous rencontrer l’année suivante..et le covid est arrivé !
Je te propose de suivre le prochain webinaire que j’organise et où nous verrons ce qu’il en est de la présence de Bigfoots au Québec.